Festival Musique au Lman 2013

Le programme 2013 est désormais bouclé. Trois concerts pour des musiques variées.

Le premier concert donne son image au cru 2013 : ce sera la fête du violon avec 4 violonistes hors pair (Christian Danowicz, Iaroslaw Pietrzak, Aleksandra Bugaj et Zofia Endzelm), et une claveciniste que nous connaissons bien (Aleksandra Rupocinska). Ils nous feront voyager à travers le temps pour (re) découvrir le meilleur du violon. (Bach, Allard, Massenet, Mozar Wieniawski Vivaldi, Bacewicz)

Le second nous fera découvrir le violon et autres cordes sous un jour nouveau avec un quatuor insolite. Une manière de découvrir combien les instruments à cordes sont des révélateurs de talent. Ce sera le travail du Quatuor ATOM. Ce concert devrait intéresser tous les publics .

En voici deux exemples très différents Irish Pub ou Spain Vous mesurerez l'étendue de leur talent...

Le dernier concert sera centré sur l'octuor de Schubert. Une oeuvre magistrale qui réunira Ernst Kovacic!, Christian danowicz, Artur Rozlymowicz, Rafal Kwiatowski, Tiago Ribeiro pour les cordes et trois instruments à vent : Carmelo Pecoraro au basson, Pierre Burnet au Cor et Blaise Ubaldini à la clarinette.

Chaque concert sera précédé d'un temps de découverte avec des musiciens de l'école de Musique de Thonon Léman. Nous offrons ainsi une scène à ceux qui ont particulièrement marqué l'année de l'EMTL.

Nous retrouvons par ailleurs le GEOPARK du Chablais dans une conférence décoiffante sur la géologie (mardi 24 20h30 Ripaille) suivie d'une réception pour l'ouverture du festival.

Vous pouvez consulter le programme valable à jour au 2 avril en cliquant ici.

 

 

...
Vous pouvez consulter le programme ici.ou le télécharger