Tout savoir sur les oeuvres et les interprètes

Les pièces

Mardi 22 septembre, 20h

Franz Schubert (1797-1828) Rondo en la D438
Maître incontesté du lied, mort prématurément, à 31 ans, Schubert lègue plus de 1000 œuvres dont le catalogue complet n’a été établi qu’en 1951. Le rondo en La a été écrit en juin 1816, initialement pour violon et orchestre à cordes. Il se présente comme un exercice virtuose pour le violon.

Karol Szymanowski (1882-1937) Chanson de Roxanne
Grand voyageur (Autriche, Allemagne, France, Afrique, Italie, Etats Unis, ..) K Szymanowski restera toujours attaché à son pays natal où il enseignera au conservatoire de Varsovie qu’il dirigera ensuite. Le Chant de Roxane est tiré de l’Opéra King Roger (2° acte), transcription réalisée par Szymanowski et son ami le violoniste Pawel Kochanski.

Bela Bartok (1881-1945) Danses Roumaines
Influencé par Richard Strauss, Liszt et Brahms, il découvre Debussy et les chants populaires<<<<. Il reste très attaché « au bien de la patrie et de la nation hongroise). Les danses roumaines (pour piano) écrites en 1910 et 1915 sont la parfaite représentation de cet amour du sol natal.

Alberto Ginastera (1916-1983) Pampanea n°2
Né été élevé à Buenos Aires, Ginatera est reconnu comme l’un des compositeurs principaux d’Argentine pays dontil s’évertua de développer l’institution musicale. La Pampeana n°2 est écrite pour piano et violoncelle. Le nom provient de la pampa argentine. Elle est dédiée à la violoncelliste Aurora Natola.

Moritz Moskowski (1854-1925) Suite pour 2 violons et piano
Né à Breslau (actuelle Wroclaw), Moszkowski est un pianiste (violoniste parfois) judéo-allemand d’origine polonaise par son père. Il restera un compositeur attaché à la culture musicale du XIX° siècle. Le concerto pour piano et deux violons en sol mineur (Op.71) a été publié en 1902. Il comprend 4 mouvements (allegro energico, allegro moderato, lento assai, molto vivace). Il porte dédicace à Isabelle Levallois.

Pablo de Sarasate (1844-1908) Navarra
Violoniste et compositeur espagnol il s’est fait connaître par des composition brillantes mettant en valeur la virtuosité de l’interprète. Cette virtuosité a permis de faire entrer le compositeur dans un roman de Conan Doyle. Navarra (Op33) a été écrit pour 2 violons et orchestre. Il fut publié en 1889. C’est une remarquable démonstration de ce que deux violons peuvent offrir à un public.

Jeudi 24 septembre, 20h

Benedetto Giacomo Marcello(1686-1739) Concerto en Do mineur

Georg Friedrich Haendel (1685-1759) Suite en ré majeur
Maître de la musique baroque, G F Haendel fut un virtuose du clavecin et de l’orgue. Ses œuvres sont marquées par son passage initiatique en Italie. >Il s’est installé à Londres en novembre 1710. La suite en ré majeur est la troisième suite du catalogue Water Music (1717). C’est une musique conçue pour le plein air dans un style typiquement baroque.

Samedi 26 septembre, 20h
Nuit au Château

Benjamin Britten(1913-1976) Simple Symphony
Altiste et compositeur anglais considéré comme le plus grand compositeur de son île depuis Purcell et Haendel). Fortement indépendant, il s’est consacré à des musiques intimistes et avant-gardistes. Simple Symphony écrit en 1934 porte l’Op.4. Cette pièce, écrite pour orchestre à cordes, a été produite par le festival en 2007. Elle est interprétée par 4 saxophonistes (soprano, alto, ténor et baryton) qui trouvent ici une matière nouvelle pour exprimer leur compétences mutuelles. C’est une œuvre en 4 mouvements (bourrée, pizzicato, sarabande, finale).

Maurice Ravel (1875-1937) Le Tombeau de Couperin
Pianiste et compositeur, élève de Fauré (composition). Ravel est de tradition classique. Il était maître de l’orchestration et perfectionniste. Il a vécu quelques années à Versoix accompagnant les derniers jours de son père. Le Tombeau de Couperin a été composé entre 1914 et 1917 par un Ravel malade.. C’est une suite pour piano (6 pièces: prélude, fugue, forlane -danse du Frioul-, rigaudon, menuet, toccata? Cette œuvre a été adaptée pour petit orchestre symphonique.

Franz Schubert(1797-1828) Quintette à deux violoncelles
Le quintette à deux violoncelles (Op 163) en ut majeur (1828) présente un second violoncelle s’ajoutant au quatuor à cordes rééquilibrant l’ensemble vers des sonorités plus graves. Il comprend 4 mouvements (allegro ma non troppo, adagio, scherzo presto, allegretto)..

Nino Rota(1911-1979) Nonette
Compositeur et pianiste italien, il a écrit de nombreuses musiques de film pour Visconti, Fellini, Zeffirelli, Coppola, soit au total environ 150 œuvres. Le nonette (1959) rapproche hardiment cordes, cuivres et bois (flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, violon, alto, violoncelle et contrebasse) mixant musique savante et rythmes des rues a tout le pittoresque de ses musiques de films. Il comprend 5 mouvements (allegro calmo, andante, allegro con spirito, canzone con variazioni (5 variations), vivacissimo).

Dimanche 27 septembre, 18h

Gioachino Rossini (1792-1868) La Dame du Lac
Connu pour ses œuvres d’Opéra mais aussi pour sa qualité de bon vivant, tous connaissent au moins une de ses créations : Il barbiere di Siviglia, la Cenerentola, la gazza ladra, l’italiana a Alger, Guillaume Tell, …. sont parmi les plus renommées. La Dame du Lac (la Donne del Lago) aborde l’univers romantique : la musique est toute grâce, laissant aux ténors une partition de notes élevées. Une œuvre pourtant longtemps oubliée : créée en 1821, elle ne sera reprise qu’en 1958.

George Gershwin(1898-1937) Porgy and Bess (arrgt, M. Lethiec)
Considéré comme un compositeur de jazz, Gershwin était lié d’amitié avec de nombreux autres compositeurs du genre classique : Ravel, Alban Berg, Arnold Schönberg, même s’il ne partageait par leur goût pour des écritures nouvelles. Beaucoup de ses compositions sont devenues des standards populaires (Un américain à Paris, Porgy and Bess pour ne citer que les plus connues) Porgy and Bess écrit en 1934 est un opéra pour personnage afro-américains sur un livret de d’Ira Gershwin et de DuBose Edward.. Cette connotation afro-américaine a été fortement critiquée par Duke Ellington. La Première a eu lieu en 1935.

Retour au Menu
revenir en haut de page

Les Musiciens

Amaury Bach, saxophone tenor Afficher texte

C'est à l'âge de 15 ans qu'Amaury pose pour la première fois ses doigts sur un saxophone. Très rapidement, ce qui n'était que loisir devient passion, puis métier. Après des études en saxophone classique, il poursuit son parcours musical et se perfectionne en Jazz au conservatoire de Lyon d’où il sort diplômé en 2005. Actuellement membre de l'atypique collectif de Jazz LeBocal et du Quatuor de saxophones Wapango, il continue à emprunter divers chemins (Afro-Cubain, Tango, musique celtique etc...) pour son expérience personnelle ou dans le cadre de son enseignement.

retour
Alicja Paleta Bugaj, piano Afficher texte

Elève du prof. Jan Ekier à l'Académie de Musique de Varsovie , elle a étudié la musique de chambre avec, entre autres, le prof. Kazimierz Wilkomirski.
Après ses études elle a participé à des cours internationaux de piano, En 1992, en tant que chercheur de la Fondation Kosciuszko, elle a participé à la Juilliard School of Music et à la Manhattan School of Music. Enfin elle a également étudié à l'Université de Californie du Sud.
En concert elle présente essentiellement des récitals en solo avec un répertoire très hétérogène, mais avec une attention particulière pour la musique de Frédéric Chopin et Szymanowski. Elle a joué dans la plupart des pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, Lituanie, Suède, ...) et aux États-Unis et aux Émirats Arabes Unis.
Depuis 1975, elle travaille tout d’abord comme assistante à l'Académie de musique de Frédéric Chopin de Varsovie , puis en tant que professeur adjoint, et en tant que professeur assistant. Elle est désormais professeur et chef du Département de Piano. Pendant de nombreuses années elle a dirigé des cours de piano en Pologne (Varsovie, Glucholazy) et à l'étranger (Italie, Espagne) . Elle participe aux travaux des concours.
Elle est membre du conseil d'administration de la Société Karol Szymanowski..

retour
Aleksandra Bugaj, violon Afficher texte

Aleksandra Bugaj est née à Varsovie dans ue famille de musiciens. Après avoir fini l’école de musique « Elsner » dans la calsse de K. Bakowski (violon solo de l’Orchestre National de Varsovie), elle intègre en 2002 l’Académie Frédéric Chopin de Varsovie dans la classe de Julia Jakimowicz-Jacowicz. Elle obtient son diplôme avec mes félcicationations du jury. Elle joue actuellement au Symphonia Varsovia. et elle est titulaire au Leopoldinum de Wroclaw.

retour
Christian Danowicz, violon Afficher texte

Né en 1982, originaire de Saint-Paul en Chablais, Pierre entame une carrière dans la restauration (vice champion de France du Dessert en 2001, puis pâtissier chez Bernard Loiseau, Alain Passard et Philippe Chevrier) puis se réorienter vers la musique à 21 ans. 
Après des études musicales au Conservatoire d’Annecy et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, il a enseigné au Conservatoire de Chambéry de 2013 à 2015. Il est aujourd’hui professeur de cor au Conservatoire de Musique de Genève. Membre du quatuor de cor David Guerrier de 2008 à 2012, il participe aux projets de nombreuses formations sur instruments d’époque (les Siècles, la Chambre Philharmonique, l’Orchestre des Champs-Elysées, les Musiciens du Louvre, les Dissonances etc), ainsi qu’aux projets des grands orchestres nationaux (Orchestre de Paris, Orchestre de Radio-France, Opéra de Lyon, Orchestre de la Suisse Romande, etc.).

retour
Pierre Burnet, cor Afficher texte

Né en 1982, originaire de Saint-Paul en Chablais, Pierre entame une carrière dans la restauration (vice champion de France du Dessert en 2001, puis pâtissier chez Bernard Loiseau, Alain Passard et Philippe Chevrier) puis se réorienter vers la musique à 21 ans. 
Après des études musicales au Conservatoire d’Annecy et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, il a enseigné au Conservatoire de Chambéry de 2013 à 2015. Il est aujourd’hui professeur de cor au Conservatoire de Musique de Genève. Membre du quatuor de cor David Guerrier de 2008 à 2012, il participe aux projets de nombreuses formations sur instruments d’époque (les Siècles, la Chambre Philharmonique, l’Orchestre des Champs-Elysées, les Musiciens du Louvre, les Dissonances etc), ainsi qu’aux projets des grands orchestres nationaux (Orchestre de Paris, Orchestre de Radio-France, Opéra de Lyon, Orchestre de la Suisse Romande, etc.).

retour
Pierre André Floquet, saxophone baryton Afficher texte

Après avoir terminé ses études de saxophoniste classique auprès notamment de Jean-Denis Michat et Jean-Yves Fourmaux, il s'est tourné vers une diversification de ses pratiques musicales. Il a approfondi ses connaissances en Jazz au conservatoire de Chambéry, pris la direction d'un orchestre d'harmonie en travaillant avec Eric Villevière et Bruno Petterschmitt, et élargit ses compétences pédagogiques en Centre de Formation d'Enseignants de la Musique à Lyon.
Cette variété lui permet aujourd'hui de se confronter à l'exécutions de pièces du Répertoire, des transcriptions, sans craindre l'interprétation de musiques plus actuelles, improvisées...

retour
Ursula Kopijkowska,violoncelle Afficher texte

Urszula Kopijkowska - violoncelliste, a obtenu son diplôme à l'Université de musique Frédéric Chopin de Varsovie (2010) (classes des professeurs A. Zielinski et P. Hausenplas). Elle a également étudié au Real Conservatorio Superior de Música "Victoria Eugenia" de Granada avec Gabriel Delgado. Elle est titulaire du poste de second violoncelle solo de l'Opéra de Wroclaw. Elle a joué en solo, musique de chambre et en concerts symphoniques en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Lauréate de concours nationaux et internationaux, Urszula a également reçu des prix du ministère de la Culture et du Patrimoine de Pologne, du Forum culturel autrichien et une bourse du Fonds pour l'enfance polonaise. En Octobre 2013, elle a commencé des études de doctorat à l'Académie de musique Karol Lipiński à Wrocław, où elle est actuellement professeur assistant sous la supervision du professeur Urszula Marciniec-Mazur

retour
Michel Lethiec,clarinette Afficher texte

Michel Lethiec est considéré comme l’une des figures éminentes du milieu musical international. Artiste très présent sur les scènes de concerts et de festivals, il est également passionné par l’enseignement et participe très activement à la recherche et à la diffusion du répertoire.
Il se produit en soliste et en musique de chambre, partenaire des interprètes et orchestres les plus renommés.
Interprète enthousiaste de la musique de notre temps, il a créé de nombreuses pièces et concertos, parmi lesquels des oeuvres de Penderecki, Corigliano, Denisow, Maratka, Ballif, Landowski, Decoust, Fourchotte, Scolari, Narita , Brotons, Giraud , Lee …
Son importante discographie, pour Lyrinx, Naxos, Arion, RCA, Bis, Talent, Actes Sud, comprend deux grands prix du disque .
Il a enregistré, en première mondiale,  les trois concertos de Penderecki  (Arion), ainsi qu’ un cd consacré à la musique de chambre du même compositeur (Naxos)  « Luminarium » de Maratka, également en première mondiale, est disponible chez Arion.
« Porgy & Bess », suite pour clarinette et orchestre, transcrit pour lui par Frank Villard, vient de paraître chez Naxos. Les quintettes de Rimsky Korsakov et Rubinstein, avec Michael Rudy, sont disponibles depuis 2012 (Talent), ainsi que « Les rêves et les prières d’Isaac l’aveugle » et différents pièces de Bloch (Saphir, avec le quatuor Artis et Itamar Golan).
Professeur réputé, il enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et au Conservatoire de Nice,. Il donne régulièrement des masterclasses dans les grandes institutions étrangères et il est l’invité des jurys de concours internationaux (Genève, Leipzig, Prague, Munich, Osaka …).
Directeur artistique du  prestigieux Festival Pablo Casals de Prades, il y accueille chaque été les plus grands musiciens de chambre et leurs étudiants, autour de programmes originaux qu’ils présentent également au Théâtre des Champs Elysées à Paris et dans plusieurs autres capitales internationales .

retour
Paulina Mastylo-Falkiewicz, violon Afficher texte

Née en 1984 à Cracovie. A commencé ses études de musique à l'école de musique de Zamosc. Elle est Diplômée de l'Académie de Musique Chopin de Varsovie (etudes avec Tadeusz Gadzina). Membre de l'Orchestre Sinfonia Juventus polonais en 2008-2014, elle a également collaboré avec l'Opéra de Cracovie, Sinfonia Viva, Gorzow Symphony Orchestra, Orchestre symphonique de Lublin, Ladies First Symphony Orchestra. Elle participe à des concerts au "Piwnica pod Baranami" et coopère avec les théâtres de Varsovie - studio Buffo, Rampa. Elle a participé à de nombreuses productions de télévision. Depuis 2007, Paulina est un 1er violon du Quatuor Fair Play String Quartet qui a joué dans de nombreuses villes européennes, telles que Vilnius, Leipzig, Dresde, Ljubljana et Berlin et en Chine

retour
Monika Mlynarczyk, alto Afficher texte

Eduardo Tonietto a obtenu son Master avec Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles et a déjà travaillé avec des professeurs renommés tels que Gary Hoffman et Anner Bylsma. Il se produit, entre autres,avec le Sinfonietta Cracovia, la Philharmonie de Anvers ou l'Orchestre de la Hollande du Nord. Il a été aussi invité plusieurs fois en tant que professeur aux master classes de l'Université de Rio de Janeiro. Il se produit en soliste, en musique de chambre ou en orchestres en France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Hongrie, en Suisse, en Pologne, en Suède et au Brésil.

retour
Carmelo Pecoraro, basson Afficher texte

Carmelo Pecoraro a commencé l’apprentissage du basson à Bologne, à l’âge de 18 ans avec Lorenzo Bettini puis s’est perfectionné à la HEM de Lausanne où il obtient en 2007 son diplôme de concert dans la classe de Carlo Colombo. Il se perfectionne ensuite à la Hoschule de Bâle dans la classe de Sergio Azzolini. Il est régulièrement invité au sein d’orchestres tels que : l’Orchestre de Chambre de Genève, l’OCL, l’Ensemble de Neuchâtel…. Il est passionné de musique baroque et de musique de chambre et fait partie de l’Ensemble Orchestral de Lausanne.
Depuis 2008 il est basson solo au Sinfonietta de Lausanne et vit actuellement à Thonon-les-Bains.

retour
Cecile Pecoraro, flûte Afficher texte

Née en 1983, Cécile commence l’apprentissage de la flûte à l’ENM de Mâcon avec Frédéric Berteletti, puis au CNR de Lyon, à Créteil , et à la HEM de Lausanne (classe de José-Daniel Castellon) où elle obtient en 2009 ses diplômes de soliste et d’orchestre. Elle participe en 2007 à la Luzern Akademy sous la direction de Pierre Boulez. Elle est amenée à jouer aux seins d’orchestres tels que le Sinfonietta de Lausanne, l’OCL, l’Orchestre National de Mâcon, l’ensemble instrumental de Michel Corboz, le Concert Européen…etc. Elle vit actuellement à Thonon-les-bains et partage son temps entre l’enseignement (écoles de musique de Reignier, du Brevon, de Sciez), l’orchestre et la musique de chambre avec son quatuor de flûtes « Ondîne ».

retour
Fabrice Requet, Saxophone soprano Afficher texte

Formé au conservatoire d’Annecy puis au CRR de Lyon dans la classe de Jean-Denis Michat, Fabrice poursuit ses études à la Haute-Ecole de Musique de Lausanne où il obtient le master de pédagogie musicale et le master de concert. Professeur et adjoint au directeur de l’école municipale de musique d’Evian, il est le fondateur et le directeur artistique de l’Académie musicale d’Evian. Il dirige l’ensemble de saxophone Rumble et s’est formé à la direction d’orchestre auprès d’Ernst Schelle et Claude Kesmaecker.

retour
Valentina Ribaudo, clarinette Afficher texte

D’'origine italienne, elle fait ses études musicales au CNR de Nice, puis à la Musikhochschule de Freiburg im Breisgau (Allemagne) et à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où elle obtient un Master d'Interprétation et un Master en Pédagogie avec les félicitations du jury.
Membre des Solistes de Montecarlo, Valentina collabore entre autres avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne et la Münchener Kammerorchester de Munich, et mène une importante activité de musique de chambre.
En 2015 Valentina est nommée professeur au Conservatoire de Lausanne. Elle est aussi professeur à l'Edward Said National Conservatory of Palestine, où elle commence très tôt à enseigner la musique aux enfants des camps de refugiés.

retour
Tiago Pinto Ribeiro, contrebasse Afficher texte

Né à Porto, Tiago Pinto-Ribeiro a débuté la contrebasse à l'âge de treize ans. Il a étudié à l'Universität der Künste de Berlin (prof.Michael Wolf).Pendant ses études il a obtenu une bourse de la Fondation Calouste Gulbenkian. Tiago a également participé à diverses classes avec K.Stoll, W. Güttler, R. Zepperitz, E. Laine, entre autres.
Tiago a remporté, en 1996, le Prix spécial au Concours International de Double Bass à Houston au Texas, et, en 2003, le premier prix au Concours Cordes international "Julio Cardona" à Covilhã-Portugal.
En tant que soliste de chambre, il a joué avec des musiciens de renom comme José Van Dam, Vladimir Mendelssohn, Tatiana Samouil, Chen Halevi, Marcelo Nisinman, Justus Grimm et Filipe Pinto-Ribeiro.
Pendant deux ans, il a travaillé au NDR Symphonie Orchester de Hambourg et collaboré avec les NDR Radio Philharmonie Hannover, Berlin Sinphonics, Orquesta Sinfonica de Galicia et Philharmonique de Munich, où il a été dirigé par certains des chefs les plus célèbres tels que M. Jansons, C. Eschenbach, C. Abbado..
Tiago Pinto-Ribeiro est un musicien titulaire de l'Orquestra Nacional de Porto. Il enseigne à l'Académie de Musique de Espinho. Il est professeur de contrebasse à l'Université d'Aveiro au Portugal.

retour
Heïdi Rônez, saxophone alto Afficher texte

Heïdi est musicienne au sein de plusieurs formations et enseigne dans 2 écoles de musique de Rhône-Alpes.
Elle est titulaire d' un diplôme d'études musicales de conservatoire, d'un diplôme d'état d'enseignement de la musique et d'une licence de musicologie.
Elle s' intéresse aujourd'hui à différentes esthétiques à travers ses projets artistiques : Wapango, quatuor de saxophones dont le répertoire est majoritairement constitué de transcriptions de pièces « classiques » et de pièces écrites pour le saxophone ; Plunka, quartet de Musiques des Balkans revisitées, piratées, réarrangées et Isopothes, duo de Musiques traditionnelles à danser , proposant aussi bien un répertoire de bal folk qu'un bal d'Israël.

retour
Eduardo Tonietto, violoncelle Afficher texte

Eduardo Tonietto a obtenu son Master avec Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles et a déjà travaillé avec des professeurs renommés tels que Gary Hoffman et Anner Bylsma. Il se produit, entre autres,avec le Sinfonietta Cracovia, la Philharmonie de Anvers ou l'Orchestre de la Hollande du Nord. Il a été aussi invité plusieurs fois en tant que professeur aux master classes de l'Université de Rio de Janeiro. Il se produit en soliste, en musique de chambre ou en orchestres en France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Hongrie, en Suisse, en Pologne, en Suède et au Brésil.

retour
Guy Touvron, trompette Afficher texte

Guy Touvron entre en 1967 au CNSM de Paris dans la classe de Maurice André ; un an plus tard il remporte le premier prix de cornet, et en 1969 le premier prix de trompette ; il remporte de 1971 à 1975, les trois grands prix internationaux de Munich, Prague et Genève...
Depuis, Guy Touvron intervient avec de nombreux orchestres tels I Solisti Veneti, English Chamber Orchestra, Mozarteum de Salzbourg, Festival String de Lucerne, orchestre de Chambre de Prague et les Orchestres de chambre Français (Toulouse, Pays de Loire, Basse Normandie, Pays de Savoie, etc), et de nombreux orchestres symphoniques dans les différents pays qui l'accueillent.
Soliste international, il est invité par les plus grands Festivals en France comme à l'étranger : Festival Estival de Paris, Lille, Prades... Lanaudière (Canada), Ansbach (Allemagne), Pollença (Espagne), Stressa (Italie), Salzbourg (Autriche), Montreux (Suisse).
Il a joué dans les plus grandes salles du monde, sous la direction de chefs tels que : Jean-François Paillard avec lequel il a enregistré 8 albums, Yehudi Menuhin, Serge Baudo, Sylvain Cambreling, Jean-Claude Casadesus, Emmanuel Krivine, Michel Plasson, Claudio Scimone et d'autres. Plus de 25 œuvres ont été écrites pour lui par des compositeurs ...
Il joue régulièrement en Asie , aux États-Unis, et a déjà enregistré plus de cent dix disques. De nos jours, ses interprétations avec orgues et pianos, lui valent toujours les plus beaux applaudissements.

retour
Krystyna Wasik, violon Afficher texte

Krystyna Wasik est né en 1994 à Wrocław, en Pologne. Elle a commencé à étudier le violon à l'âge de 7 ans. Elle a été membre de divers ensembles et orchestres ce qui lui a permis d'exécuter son art dans toute l'Europe et de collaborer avec des artistes de premier plan, tels que Paul McCreesh, Alexander Vedernikov, Ernst Kovacic, Adam Klocek (Grammy Award Winner), Eyal Ein-Habar, Henrik Hochschild, Peter Thomas, Sonig Tchakerian, Sarah Williamson, Paolo Mainetti, Aleksandra Kurzak et Tomasz Tomaszewski. Elle a reçu le 2e prix au Nationwide Auditions of Ensembles par Art Education Center en 2013 et a joué comme soliste avec l'orchestre philharmonique polono-allemand de jeunes lors de la tournée d'été 2015. Elle est actuellement étudiante à La Haute Ecole de Musique de Genève.(Pr Tedi Papavrami ).

retour
Claire Thomas, hautbois